Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Canada
5 août 2008

L'Abitibi

Petit Week end en Abitibi, au lac sabourin, 500 km au nord ouest de Gatineau, au fin fond des terres. Tout près d'une grosse reserve faunique (pour dire on a fait 200km sans voir le moindre bâtiment en bordure de route). On a aussi vu quelques chevreuils qui côtoyaient les vaches dans les champs. Et un loup gris en bord de route !

Après 20 bornes de route forestière on arrive au chalet de Larry, mon maître de stage.

Belle petite bicoque, pas d'électricité, économie d'eau.

Il y a une dizaine de chalets autour du lac sabourin et c'est tout ! Autour, c'est toute une forêt immense.

Les moustiques de l'Abitibi sont une légende, effectivement ce n'était pas si affreux que ça.

IMG_0338

Le chalet vu de l'avant. On a une super vue sur le lac.

IMG_0335

Le petit escalier qui descend au ponton.

IMG_0343

Les lumières sont sympas comme tout.

IMG_0375

Une perdrille. Ceci à défaut d'ours, de carriboux forestiers et d'orignaux.

IMG_0361

Le chemin d'accès au lac, c'est 20km de pistes forestières pour s'y rendre !

IMG_0389

IMG_0395

IMG_0411

Qui peut se vanter d'avoir une telle photo de son maître de stage?

Je ne pensais pas qu'il tiendrait parole mais visiblement si ! Un bon bol d'autodérision.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique tes photos!<br /> je viens d etrouver ton site par hasard!<br /> je suis en recherche d'infos car je pars 1 an a montreal dans le cadre de mes études!<br /> alors bien la vie labas?
Voyage Canada
Publicité
Voyage Canada
Publicité