Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Canada
19 avril 2008

Adieu mon petit pays...

17 Avril 2008 : Parti de l'aéroport de Mulhouse a 8h du matin en direction de... Charles de Gaulle. Petite appréhension dans l'avion, surtout vu le coucou qu'ils avaient prévu pour ce vol.

SDC10371


Voici l'aéroport de Mulhouse Bâle, petite chose amusante, l'aéroport est divisé en 2 parties, l'une suisse et l'autre française et on trouve une frontière avec des douanes en plein centre du hall de l'aéroport.


SDC10399


Décollage vers 8H, lever de soleil magnifique, la vue du brouillard depuis les airs avec les coloris du lever de soleil, super tableau.


SDC10407


Un petit îlot non recouvert par le brouillard, et oui il s'agit des Vosges ! (enfin je crois).


SDC10420


Mine de rien on arrive vite a Paris, là on peux voir la Seine et... et c'est tout.


SDC10432


Encore Paris, à ce moment on descendait sur Charles de Gaulle et je n'ai pas vu la tour Eiffel, quelle déception!


SDC10436


Voilà, après une petite heure de vol, nous touchons terre. L'atterissage n'est pas aussi flipant qu'on le dit mais je cache pas un certain petit stresse quand la carlingue se met à vibrer, j'exagère un tantinnet.


SDC10438


Avec pprès de 5H d'attente à Charles de Gaulle, j'ai du photographier tous les avions qui passaient au moins 6 fois pour tuer l'ennui...


SDC10439


Après une bonne demi heure de balise à chercher le fameux terminal 2E et de contrôles intempestifs de passeports , je fini par le trouver.

D'ailleurs vu l'état neuf de la structure je me demandais si ce n'était pas celui qui s'était effondré il y a un moment.

Le terminal 2E, c'est aussi les Duty free, à savoir des produits detaxés, que des bonnes affaires : une boite de chocolat à 60€, une montre à 1000€, et u wisky à 600€... C'est bien un truc de riches les Duty free.


SDC10442


Le boût du terminal 2E qui donne sur... des avions (original).


SDC10447


Un petit boeing 747.


SDC10453


Voilà la bête qui nous amène à Montréal.


SDC10464


Une fois dans l'avion, après un changement de roue (très rassurant ça), ayant prit du retard, on patiente presque 1H en file indienne derrière une file d'avion en attendant de pouvoir décoller.


SDC10466


Petit survol de Charles de Gaulle.


SDC10468


La campagne à l'ouest de Paris, je ne saurais pas vous dire où après...


SDC10476


Dernière vue des côtes françaises !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super tes photos !!<br /> Surtout la dernière ou on voit la côte ...<br /> Profite bien de ton voyage, à bientot
Voyage Canada
Publicité
Voyage Canada
Publicité