Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Canada
5 mai 2008

Forêt au coeur

20 Mai 2008 : Petite escapade au lac Beauchamps dans le Pontiac pour la manifestation Forêt au coeur, il s'agit d'un rassemblement des acteurs forestiers, que ce soit le MNRF, des exploitants ou bien sûr la mairie de Gatineau ! Nous présentions le légendaires BB de Iblis (Les BB abréviation de Bac bleus sont des bacs de tri, ils ont quelques années de retard sur le tri au Canada) et également le projet 100 000 arbres qui consiste a distribuer des arbres aux citoyens qui les plantent où ils veulent après celà. Ils en ont planté plus de 90 000 et le 100 000 eme arrivera cet été.

Il y a un lion en liberté près de Gatineau à cette même période soit dit en passant, heureusement pour nous il ne nous a pas attaqué. Comment ça j'exagère? En vrai il y a un gars qui élevait un lion et qui l'a perdu a une cinqantaine de bornes de gatineau...

On a même eu la chance de rencontrer monsieur le maire de Gatineau et sa "charmante" épouse. Serieusement c'était très sympas, bien amusé. Le temps était hasardeux, notre tente manquait de s'envoler à chaque rafale mais c'était très plaisant.

Et j'ai vu Arthur l'Aventurier !

102_1282


Notre super tente qui s'envole.

Alors de gauche à droite il y a Iblis (et son bac bleu dans le coin bas gauche), Larry, moi, Audrey et Mathilde. Et tout autour on a les arbres qu'on distribuait, pour le paul je détail : il y avait des bouleaux jaunes (emblême du Québec), des érable à sucre (miam miam), des ormes d'amérique, des chênes rouges, des pins blancs et des épinettes blanches (c'est le nom Québecois de l'Epicéa)


SDC10043SDC10035SDC10039SDC10046SDC10037


la nouvelle tête c'est maxim, le gars avec qui je partage mon bureau, quelqu'un de très sympas.


SDC10017


Une partie du lac Beauchamps avec les premières tour d'Ottawa/Gatineau derrière. C'est joli le Pontiac.


SDC10007


Le lac beauchamps encore. Mis à part la faune locale, c'est très voisin de nos forêts.


SDC10026

SDC10027

SDC10032

SDC10029


Une Bernache, c'est assez chouette, ça m'évoque les cigognes quand on les vois voler dans le ciel.


SDC10022


Encore elle !


SDC10025


Père castor père castor, racontes nous une histoire. Et ouais ils sont partout.


SDC10053


Petite photo avec Boule le clown. maxim qui se cache derrière son pin.

Plus sérieusement, c'est très agréable à voir que les gens ne se prennent vraiment pas au sérieux ici.

On a quand même l'air fin avec nos arbres.


SDC10014


Faillis se faire bouffer. Ca reste le seul ours que j'ai vu pour l'instant.


SDC10059


Monsieur le maire est le mieux outillé c'est un fait.

Desolé j'ai honte de ma blague.


SDC10060


Attention passage de tortues. Etonnant non?


SDC10015


Le premier bûcheron canadien que je vois ! Je le voyais plus en chemise a carreaux et avec une hache, comme quoi on peux se tromper.


SDC10003


Ma petite épinette personnelle (enfin épicéa). Qui sait, peut être qu'elle ne sera pas bouffée par un chevreuil.


SDC10041


Arthur Laventurier !

Trop content de le voir, c'est une superstar ici !


Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage Canada
Publicité
Voyage Canada
Publicité