Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Canada
22 avril 2008

Le Parc jean Drapeau

18 Avril 2008 : J'ai sympathisé avec un Belge à l'auberge de jeunesse (un vrai de vrai, l'accent qu'il avait c'était un gars bien qui étais là en PVT et vagabondait de régions en régions, en l'occurence il revenait d'un séjour à Ottawa). Bref, il m'a parlé d'un petit parc où on avait une vue superbe de la ville, donc on s'y est rendu, très facile d'accès, il y a une station de métro sur l'île.

C'est un petit parc avec des animaux un peu partout, des renards, des écureuils et des... vous verrez les photos, des aménagements sympas et l'écosphère.

SDC10575


Le choc quand on quitte des rues immenses avec des immeubles qui le sont tout autant et qu'on passe à un petit brin de verdure...


SDC10574


L'ecosphère, construite pour l'expo universelle. Dedans, il y a des infos qui sont relatives à la preservation de notre planète.


SDC10583


Un joli pont (Sacrée description mais j'en sais pas plus)


SDC10585


Montréal, très très belle vue, un commentaire serait superflus.


SDC10589


Chose étonante, il y a des renards qui vous approchent sans crainte. On dirais limite des espèces de petits chiens tellement ils nous ignorent.


SDC10573


Le Québec a subit le pire hiver depuis 40 ans, d'où la présence, encore aujourd'hui de gros tas de neige.


SDC10584


Ca paraît tout petit vu d'ici mais je peux vous dire qu'on s'y perds très vite et que les distances sont très trompeuses...


SDC10596


Vue de l'intérieur de la biosphère...


SDC10591


Et oui, les marmottes ne vivent pas que dans le Jura *Gros clin d'oeil* , il y en a même ici. (La bouteille fait un peu tache je vous l'accorde)


SDC10587


Le quai Jacques Cartier qui se situe au sud est du vieux Montréal.


Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage Canada
Publicité
Voyage Canada
Publicité