Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage Canada
22 avril 2008

Gat'neau

19 Avril 2008 : Départ de Montréal pour Gatineau. Ca fait limite petite bourgade face à Montréal. Sur la route, on vois des petites fermes, des petits champs (on est bien loin des open field imaginés) et direct après la forêt. Ca fait très route américaine, des longues lignes droites avec l'herbe sechée on se serait dit au Far West (à l'exception des résineux, ça fait moins Far West)

La ville en elle même, c'est une espèce de grosse banlieue américaine. Des petites maisons avec un jardinet autour et ce sur une surface immense. La ville est en bordure de la rivière Gatineau et de l'Outaouais. De l'autre coté de l'Outouais, il y a Ottawa et donc l'Ontario.

SDC10702


Petite rue face à mon "chez moi". C'est calme... trop calme.


SDC10705

SDC10704


Ma barraque, pour info, on est un total de 10 dans une si petite maison.


SDC10709

SDC10714


Etonnant non?


SDC10865


Le musée des civilisations de Gatineau. Il s'agit d'un musée qui retrace la vie des indiens qui vivaient au canada, puis des colons.


SDC10863


J'ai même vu des gens scalpés...


SDC10712

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage Canada
Publicité
Voyage Canada
Publicité